Advocating for FGS integration
The FGS Integration Group [FIG] is a coalition of organisations galvanising joint action across the SRHR, HIV, HPV/cervical cancer, NTDs and WASH sectors to tackle the neglected issue of Female Genital Schistosomiasis (FGS). We are raising awareness of FGS with the aim of improving FGS diagnosis, treatment and prevention with and for girls and women through sustainable integration of FGS into SRHR and NTD programmes at scale.
Addressing & integrating FGS into health systems will take us a step closer to ensuring all girls and women can access comprehensive SRHR services. Tackling FGS will also bring about improved economic and educational opportunities, improved access to water and sanitation, and increased gender equality.
Help us advocate for FGS integration.
Together we can tackle FGS. You can help us by
- Increasing awareness of FGS and its devastating impact on women’s sexual and reproductive health and rights, including the impact of stigma, exclusion and mental health toll created by misdiagnosis and misunderstanding of the condition.
- Call for the inclusion of FGS training in medical and healthcare curricula in sub-Saharan Africa so that healthcare professionals are trained to diagnose and treat FGS.
- Advocate for the integration of FGS screening, prevention and treatment services into sexual and reproductive health services and programmes.
- Encouraging the mobilisation of resources, political will and commitment to introduce and scale up the activities needed to address FGS.
Plaidoyer en faveur de l'intégration de la SGF
Le groupe d'intégration pour la schistosomiase génitale féminin (FIG) est une coalition d'organisations qui galvanisent l'action commune dans les secteurs SRHR, VIH, HPV/cancer du col de l'utérus, NTD et WASH pour s'attaquer au problème négligé de la schistosomiase génitale féminine (SGF). Nous sensibilisons le public à la schistosomiase génitale féminine dans le but d'améliorer le diagnostic, le traitement et la prévention de la schistosomiase génitale féminine avec et pour les filles et les femmes grâce à l'intégration durable de la schistosomiase génitale féminine dans les programmes de santé sexuelle et reproductive et de lutte contre les MTN.
La prise en compte et l'intégration de l'ESG dans les systèmes de santé nous permettront de faire un pas de plus vers l'accès de toutes les filles et de toutes les femmes à des services complets en matière de santé sexuelle et reproductive. La lutte contre les SGF permettra également d'améliorer les opportunités économiques et éducatives, l'accès à l'eau et à l'assainissement, ainsi que l'égalité entre les sexes.
Aidez-nous à plaider en faveur de l'intégration de la SGF.
Ensemble, nous pouvons lutter contre la SGF. Vous pouvez nous aider par les moyens suivants
- Sensibiliser davantage à la SGF et à son impact dévastateur sur la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes, y compris la stigmatisation, l'exclusion et les conséquences sur la santé mentale d'un diagnostic erroné et d'une mauvaise compréhension de la maladie.
- Appeler à l'inclusion d'une formation sur la SGF dans les programmes d'études médicales et de soins de santé en Afrique subsaharienne, afin que les professionnels de la santé soient formés au diagnostic et au traitement de la SGF.
- Plaider pour l'intégration des services de dépistage, de prévention et de traitement de la SGF dans les services et programmes de santé sexuelle et reproductive.
- Encourager la mobilisation des ressources, de la volonté politique et de l'engagement pour introduire et développer les activités nécessaires à la lutte contre la SGF.