University of Kinshasa et SLIMP | A new day to say ‘stop’ to neglected tropical diseases.

Le 30.Janvier de chaque année célèbre la journée internationale de lutte contre les MTN ( maladies tropicales négligées).
Dans toujours la même optique SLIMP a créé un forum pour deux soirées d'échanges et mise à niveaux en ce qui concerne les maladies tropicales négligées ( MTN ) qui menacent encore notre pays et cela avant notre descente pour la sensibilisation qui aura lieu dans la commune de la N'SELE ( KINKOLE ).
Étant jeune, vieux, médecin , infirmière, etc nous sommes appelés à connaître ces maladies et savoir comment les prendre en charges.
Aujourd'hui nous sommes parmi le pays endémique de la lèpre,et la ville de Kinshasa est l'épicentre de la maladie à 80%.
Continuerons nous à dire que ce pays vas mal ,que rien ne sera arrangé ? Pendant que chacun de nous dans son domaine peut agir de façon favorable.
Voilà l'objectif de notre groupe pour cette activité.
Voici les maladies qui feront l'objet de nos débats :
- - la lèpre
- - onchocercose
- - la filarioses lymphatique
- - maladie du sommeil
Après ces deux soirées d'échanges la structure (ONG) sustaining life IS my priority en sigle (SLIMP) organise à la date du 30/01/2023 une journée de sensibilisation sur les maladies tropicales négligées (MTN) dont le résultat fera l'objet d'une étude .
Pour plus d'informations, veuillez contacter: denisdanielemedi [at] gmail [dot] com | slimp8212 [at] gmail [dot] com